Bandes Verticales

Le Store à Bandes Verticales

Pour sa grande variété de systèmes et son confort optimum, le store à bandes verticales est le bon choix par excellence.

Esthétique et aux lignes épurées, le store BV peut être installé sur tous les types de fenêtres : appartements, jardins d’hiver, espaces privés ou encore bureaux professionnels.

Pratique et moderne, son système est parfait pour offrir une régulation permanente de la lumière sur demande.

Vous n'avez plus qu'à choisir votre type de manoeuvre, le type de textile et le coloris des bandes et nous adapterons ce store sur mesure.

Ce store est déclinable sur toutes les formes selon vos exigences : rectangulaire, incliné, oriels, incurvé…


Ses atouts majeurs :


  • Confort et esthétisme
  • Protège de la lumière
  • Large choix de systèmes et de formes

Technique



Rail aluminium 25x47, manœuvre chainette ou moteur, largeur de lames 63, 89 ou 127 mm, possibilité de création triangle ou trapèze.

Existe aussi en lames PVC, aluminium, bois tissé.

Plaquette téléchargeable - Bande Verticale



Télécharger le fichier

Pour les curieux : le petit + historique

L’histoire de certains types de stores est étroitement liée à leurs origines géographiques comme le suggère leurs noms : Stores Perses, Stores Vénitiens, Stores Californiens ou Panneau Japonais.


Si nous connaissons désormais l’origine du Store Vénitien, c'est à la base un store dérivé du Store à Bandes Verticales ou Store Californien (née en Californie comme son nom l'indique 😃).

 

Celui-ci apparaît à la fin du XVIIIème siècle aux Etats-Unis, et diffère du Store Vénitien par la disposition des lames : verticales au lieu d'horizontales.

 Ce modèle fut essentiellement développé pour répondre aux exigences architecturales de cet Etat.

Car, contrairement à beaucoup de régions dans le monde, la Californie était dotée de menuiseries plus larges que hautes.

Ainsi les exigences techniques ont fait évoluer le Store Vénitien vers une version plus adaptée : le Store Californien, nommé en Europe       “Store à Bandes Verticales“ afin de tamiser naturellement la lumière des pièces.

 

Celui-ci mettra un peu plus de temps à traverser l’Atlantique et connaîtra son apogée en Europe à la fin du XIXème siècle, début
du XXème siècle.

Share by: